Conditions de formation des candidats aux examens de la formation professionnelle supérieure

Conditions de formation des candidats aux examens de la formation professionnelle supérieure

Télécharger publication
(PDF, 52 pages, 1 MB)

La formation professionnelle supérieure constitue, avec les hautes écoles, le degré tertiaire du système éducatif suisse. Elle permet aux professionnels titulaires d’un certificat fédéral de capacité ou d’un diplôme équivalent du degré secondaire II de se spécialiser et d’approfondir leurs connaissances  professionnelles.
La formation professionnelle supérieure englobe les examens fédéraux (examen professionnel, examen professionnel supé-rieur) et les écoles supérieures. Pour la première fois en 2017, l’OFS a interrogé, à propos de leur formation, des personnes qui étaient candidates à l’obtention d’un diplôme de la formation professionnelle supérieure en 2016.
Les premiers résultats de l’enquête 2019 sur les candidats à un examen de la formation professionnelle supérieure de 2018 sont présentés dans cette publication. L’accent est mis sur la composition sociodémographique de la population considérée, sur des questions relatives à la formation, sur la perception subjective des candidats interrogés et sur le financement de la formation. Les statistiques sont ventilées conformément à la classification internationale type de l’éducation (CITE) pour tenir compte de toute la palette des formations.

Visualiser la publication dans le navigateur Webviewer
Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 21.12.2020
Éditeur Office fédéral de la statistique
Thème Education et science
Prix* CHF  14.20
Numéro OFS 1853-1900
Indications bibliographiques BiBTeX / RIS
Enquête, statistique Enquête sur la formation professionnelle supérieure
 
Documents associés Enquête sur la formation professionnelle supérieure (eFPS) 2019: premiers résultats

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home.assetdetail.14941241.html