Analyses longitudinales dans le domaine de la formation Parcours de formation dans le degré secondaire II - Edition 2018
La modernisation des relevés du domaine de la formation et l'introduction d'un identificateur individuel ont créé une nouvelle base qui permet d'analyser les trajectoires éducatives des élèves et des étudiants dans le système de formation suisse. Il est ainsi possible de fournir de nouvelles réponses à de nombreuses questions sur le fonctionnement de ce système et de contextualiser les transitions observées, par exemple en termes de statut migratoire et d'origine sociale. La présente publication, rédigée dans le cadre du projet «Analyses longitudinales dans le domaine de la formation» (LABB), utilise les nouvelles potentialités des statistiques de la formation pour étudier pour la première fois les transitions et parcours dans les formations certifiantes du degré secondaire II.
Langue | FR |
---|---|
Autres langues | DE |
Type | Publication |
Date de publication | 24.04.2018 |
Éditeur | Office fédéral de la statistique |
Copyright | Office fédéral de la statistique |
Conditions d’utilisation | OPEN-BY-ASK |
Thème | Education et science |
Prix* | CHF 11.00 |
Numéro OFS | 1583-1800 |
Indications bibliographiques | BiBTeX / RIS |
Annexe | Graphiques et tableaux de la publication (XLSX, 95 kB) |
Documents associés | Parcours de formation dans le degré secondaire II |
Commander
* Prix sans TVA