Analyses longitudinales dans le domaine de la formation Transitions après un titre du degré secondaire II et intégration sur le marché du travail - Edition 2018
La modernisation des relevés du domaine de la formation et l'introduction d'un identificateur individuel ont créé une nouvelle base qui permet d'analyser les trajectoires éducatives des élèves et des étudiants dans le système de formation suisse. Il est ainsi possible de fournir de nouvelles réponses à de nombreuses questions sur le fonctionnement de ce système et de contextualiser les transitions observées, par exemple en termes de statut migratoire et d'origine sociale. La présente publication, rédigée dans le cadre du projet «Analyses longitudinales dans le domaine de la formation» (LABB) de l'Office fédéral de la statistique (OFS), utilise les nouvelles potentialités des registres et enquêtes de l'administration fédérale relatifs aux personnes pour étudier pour la première fois la transition après un titre du degré secondaire II et l'intégration des diplômés sur le marché du travail.
Lingua | FR |
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Ulteriuras linguas | DE |
Gener | Publikation |
Publitgà ils | 17.04.2018 |
Editur | Uffizi federal da statistica |
Copyright | Uffizi federal da statistica |
Tema | Furmaziun e scienza |
Pretsch* | CHF 14.00 |
Numer UST | 1808-1800 |
Bibliographische Angaben | BibTeX / RIS |
Enquista, statistica | Längsschnittanalysen im Bildungsbereich |
Annexa | Graphiques et tableaux de la publication (ZIP, 187 kB) |
Documents parentads | Übergänge nach Abschluss der Sekundarstufe II und Integration in den Arbeitsmarkt, Ausgabe 2018 |
Empustar
* Pretschs exclusiv TPV