Portrait de la Suisse

Résultats tirés des recensements de la population 2010-2014


Portrait de la Suisse

Telechargiar la publicaziun
(PDF, 44 paginas, 4 MB)

Jusqu'en 2000, l'Office fédéral de la statistique recensait la population tous les dix ans dans le cadre d'une enquête exhaustive, ce qui représentait un investissement logistique et technique conséquent et générait des coûts importants. À partir de 2010, le recensement de la population traditionnel a été remplacé par un système de relevé plus avantageux combinant plusieurs éléments. Ce dernier repose essentiellement sur les données de registres administratifs et sur le relevé structurel, une enquête par échantillonnage réalisée chaque année. Des enquêtes thématiques permettent par ailleurs d'approfondir certaines questions.

Cette publication présente une sélection de résultats tirés des statistiques des personnes et des ménages, des statistiques des bâtiments et des logements ainsi que des résultats thématiques portant sur la langue, la religion, la formation, la vie active et les pendulaires.

Lingua FR
Ulteriuras linguas IT , DE
Gener Publikation
Publitgà ils 10.10.2016
Editur Uffizi federal da statistica
Tema Populaziun / Lavur e gudogn / Construcziuns ed abitaziuns / Mobilitad e traffic / Furmaziun e scienza / Situaziun economica e sociala da la populaziun
Pretsch* CHF  10.00
Numer UST 1646-1400
Enquista, statistica Strukturerhebung
Statistik der Bevölkerung und der Haushalte
Gebäude- und Wohnungsstatistik (seit 2009)
 
Documents parentads Ein Portrait der Schweiz - Ergebnisse aus den Volkszählungen 2010 - 2014

 

Empustar

Questa publicaziun po vegnir empustada cun il formular (en il chanaster da products).

Reducziuns vegnan concedidas tenor l'art. 19 e 22 da l'ordinaziun davart las taxas per ils servetschs statistics. Vus pudais inoltrar dumondas en il formular d'empustaziun sut "Remartgas".

 

* Pretschs exclusiv TPV

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/rm/home/statisticas/populaziun.assetdetail.1021365.html