PISA 2006: Etudes sur les compétences en sciences
Rôle de l'enseignement, facteurs déterminant les choix professionnels, comparaison de modèles de compétences
PISA 2006 permet non seulement de comparer les compétences des jeunes scolarisés en Suisse - compétences en sciences, en lecture et en mathématiques - avec celles des jeunes des autres pays, mais encore, grâce aux échantillons complémentaires, de procéder à des comparaisons régionales et cantonales. La présente publication confronte les résultats de plusieurs cantons. L'accent est mis sur les compétences en sciences, qui ont été testées de manière approfondie en 2006. Cette publication est divisée en trois parties. Chaque partie constitue une étude indépendante approfondie sur un thème particulier. La première examine l'effet du temps d'enseignement et de l'organisation de l'enseignement sur les résultats des élèves en sciences et sur leur intérêt pour les questions scientifiques. La deuxième analyse les conditions susceptibles de favoriser chez les jeunes le choix d'un cursus et d'une profession à caractère scientifique. La troisième compare le modèle de compétences de PISA et le modèle développé dans le cadre du concordat sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire. Ces résultats complètent les comparaisons par pays qui ont fait l'objet du rapport national PISA 2006 et les résultats régionaux et cantonaux diffusés sur internet.
Lingua | FR |
---|---|
Altre lingue | DE |
Tipo | Pubblicazione |
Pubblicato il | 30.06.2009 |
Editore | Ufficio federale di statistica / Conferenza svizzera dei direttori cantonali della pubblica educazione |
Editore | Ufficio federale di statistica |
Copyright | Ufficio federale di statistica |
Condizioni d’uso | OPEN-BY-ASK |
Tema | Formazione e scienza |
Prezzo* | CHF 19.00 |
Numero UST | 1048-0600 |
Indicazioni bibliografiche | BiBTeX / RIS |
Rilevazione, statistica | PISA - Misurazione di competenze negli adolescenti |
Documenti analoghi | Newsletter Formazione e scienza N. 68 |
Ordinare
* Prezzi IVA esclusa