Analyses longitudinales dans le domaine de la formation Transitions et parcours de formation dans l'école obligatoire
À quel âge les enfants commencent-ils l’école? Quelle est la première classe qu’ils suivent? Que font-ils l’année suivante? Combien sont promus et combien redoublent? Changent-ils de niveau d’exigences? Comment se déroulent leurs parcours scolaires? Combien de temps leur faut-il pour accomplir chaque degré? Où se retrouvent-t-ils après un certain nombre d’années? Quelle est la dernière classe qu’ils suivent avant de quitter l’école obligatoire? À quel âge en sortent-ils?
Cette publication répond à ce type de questions en analysant pour la première fois les transitions et les parcours de tous les élèves de 4 à 16 ans de Suisse et des 26 cantons. Elle se base sur les statistiques de la formation pour les suivre de leur premier à leur dernier enregistrement à l’école obligatoire. Les résultats présentés décrivent et illustrent leurs trajectoires éducatives aux degrés primaire et secondaire I. Ils traitent aussi des leurs passages vers l’enseignement séparatif et les programmes étrangers et de leurs éventuels retours dans les classes ordinaires.
Visualizzare questa pubblicazione nel browser |
|
---|
Lingua | FR |
---|---|
Altre lingue | DE |
Tipo | Pubblicazione |
Pubblicato il | 22.04.2021 |
Editore | Ufficio federale di statistica |
Copyright | Ufficio federale di statistica |
Condizioni d’uso | OPEN-BY-ASK |
Tema | Formazione e scienza |
Prezzo* | CHF 14.20 |
Numero UST | 2139-2100 |
Indicazioni bibliografiche | BiBTeX / RIS |
Rilevazione, statistica | Analisi longitudinale in materia di istruzione |
Documenti analoghi | Transizioni e percorsi nella scuola dell'obbligo |
Ordinare
* Prezzi IVA esclusa