CIM-10-GM 2020

Index systématique - Version française

CIM-10-GM 2020

La statistique médicale des hôpitaux se fonde sur un relevé annuel de toutes les hospitalisations dans l’ensemble des hôpitaux et cliniques de Suisse.
Le relevé porte notamment sur les diagnostics et les traitements de chaque patient. Les données, pour pouvoir être traitées, sont codées à l’aide de deux classifications médicales: la CIM-10-GM pour les diagnostics et la CHOP pour les traitements. Le codage des diagnostics et des traitements obéit à des directives précises. Le domaine du codage médical et des classifications médicales de l’OFS rédige, révise et adapte au besoin ces directives, s’occupe de la maintenance des classifications et du soutien aux personnes chargées du codage.
Cette publication a été rédigée sur la base de la version 2018 de l’index systématique de la CIM-10-GM en français et la traduction de l’ICD-10-GM 2020 éditée par le Deutsches Institut für Medizinische Dokumentation und Information (DIMDI).
En raison de l’entrée en vigueur en 2021 de la CIM-10-GM 2021, le PDF de la version française de l’index systématique de la CIM-10-GM 2020 ne peut plus être téléchargé. En revanche, la version imprimée peut toujours être commandée.

Lingua FR
Altre lingue IT
Tipo Pubblicazione
Pubblicato il 30.10.2020
Editore Ufficio federale di statistica
Copyright Ufficio federale di statistica
Condizioni d’uso OPEN-BY-ASK
Tema Salute
Basi statistiche e presentazioni generali
Prezzo* CHF  75.30
Numero UST 1188-2012
Indicazioni bibliografiche BiBTeX / RIS
 
Documenti analoghi ICD-10-GM 2020: indice sistematico

 

Ordinare

È possibile ordinare questa pubblicazione utilizzando il formulario di ordinazione (sotto Carrello).

Sono concesse riduzioni conformemente all’ordinanza sugli emolumenti e le indennità per le prestazioni di servizi statistici (art. 19 e 22). Le richieste vanno formulate nel campo «Messaggio» del formulario.

 

* Prezzi IVA esclusa

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home/statistiche/cataloghi-banche-dati.assetdetail.1188-2012.html