Comunicato stampa

Indice des prix à la production et à l'importation en juin 2019 L'indice des prix à la production et à l'importation recule de 0,5% en juin 2019

Esiste anche una versione più recente del presente documento, disponibile al link seguente:
L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,1% en mars

15.07.2019 - En juin 2019, l’indice des prix à la production et à l’importation a baissé de 0,5% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 101,7 points (décembre 2015 = 100). Ce recul s’explique essentiellement par une diminution des prix des produits pétroliers, des hydrocarbures ainsi que des métaux et des produits semi-finis en métaux. Par rapport à juin 2018, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a fléchi de 1,4%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

La baisse de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent s'explique avant tout par le recul des prix des produits pétroliers. Les prix des métaux, des produits semi-finis en métaux et de la ferraille ont également diminué. Les produits en bois ont par contre renchéri.

Dans l'indice des prix à l'importation, on a observé des baisses de prix par rapport à mai 2019 notamment pour les produits pétroliers, les hydrocarbures ainsi que les métaux et les produits semi-finis en métaux. Il en est allé de même des prix des fruits à pépins et à noyaux, de la menuiserie du bâtiment et de l’aménagement intérieur. Les prix des automobiles ont en revanche augmenté.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Download comunicato stampa

L'indice des prix à la production et à l'importation recule de 0,5% en juin 2019
(PDF, 6 pagine, 358 kB)


Altre lingue


Documenti analoghi

Indice dei prezzi alla produzione e all'importazione nel giugno 2019


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home/attualita/novita-sul-portale.assetdetail.9146038.html