Comunicato stampa

Statistique de la production, des commandes et des chiffres d'affaires du secteur secondaire au 1er trimestre 2020 Une production encore en hausse dans le secteur secondaire, mais des chiffres d'affaires en baisse

Esiste anche una versione più recente del presente documento, disponibile al link seguente:
Forte baisse de la production et des chiffres d'affaires dans le secteur secondaire au 4e trimestre et en 2020

25.05.2020 - La production dans le secteur secondaire a augmenté de 0,8% au 1er trimestre 2020 par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les chiffres d’affaires ont diminué (–0,4%) pour la première fois depuis trois ans. La pandémie du COVID-19 a eu des répercussions négatives sur les résultats des mois de février et de mars. Tels sont les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans l'industrie, par rapport à l’année précédente, la production a progressé en janvier (+3,0%), en février (+0,1%) puis a diminué en mars (–1,9%). Sur l’ensemble du 1er trimestre 2020, la production a augmenté de 0,8% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Pour l’ensemble de la construction, la production a augmenté de 4,1% au 1er trimestre 2020 par rapport au même trimestre de l'année précédente. Elle a reculé (–0,5%) dans le bâtiment, mais progressé (+5,7%) dans le génie civil. Enfin, les travaux de construction spécialisés ont enregistré une hausse de 6,4% de leur production.

Chiffres d'affaires

Dans l'industrie, les chiffres d'affaires ont augmenté en janvier (+0,7%) par rapport au même mois de l'année précédente, mais ils ont reculé en février (–1,9%) et en mars (–4,4%). Si l'on considère l'ensemble du 1er trimestre 2020, les chiffres d'affaires ont enregistré une diminution de 1,3% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Pour l’ensemble de la construction, les chiffres d'affaires ont augmenté de 4,0% au 1er trimestre 2020 par rapport au même trimestre de l'année précédente. Ils ont augmenté de 1,2% dans le bâtiment. Le génie civil a enregistré une hausse de 6,2%, les travaux de construction spécialisés une hausse de 6,0%.


 

Download comunicato stampa

Une production encore en hausse dans le secteur secondaire, mais des chiffres d'affaires en baisse
(PDF, 3 pagine, 240 kB)


Altre lingue


Documenti analoghi

Statistica della produzione, delle ordinazioni e delle cifre d'affari del settore secondario nel primo trimestre 2020


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/it/home/attualita/novita-sul-portale.assetdetail.12927272.html