Salarium - calculateur de salaires

Données 2014


Qu'est-ce que Salarium ?

Le calculateur individuel de salaires Salarium vous offre la possibilité de calculer le salaire mensuel brut (valeur centrale ou médiane) et la dispersion salariale (intervalle interquartile) pour un poste de travail spécifique (région, branche économique, groupe de professions, etc.) et pour des caractéristiques individuelles à choix (âge, formation, années de service, etc.).

Les résultats, ventilés selon le sexe et la nationalité (suisse et étrangère par catégorie d'autorisation de résidence), ne sont pas à considérer comme des recommandations salariales.

Comment utiliser Salarium ?

Etape 1 : remplissez les cinq champs obligatoires du profil, soit la région, la branche économique, le groupe de professions, la position professionnelle dans l'entreprise et l'horaire hebdomadaire.

Etape 2 : complétez une ou plusieurs indications optionnelles en fonction du degré de détail du profil auquel vous vous intéressez. Attention : les champs non spécifiés prennent par défaut la valeur la plus fréquente observée dans l’enquête suisse sur la structure des salaires (ESS) pour la région et la branche économique choisies (Exemple : le plus souvent, le champ «formation» non spécifié prend la valeur correspondant à un «apprentissage complet»).

► Une fois le profil établi, Salarium procède aux calculs et affiche les différents résultats.

Explications méthodologiques

Contact

Office fédéral de la statistique Section Salaires et conditions de travail
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/salaires-revenus-cout-travail/niveau-salaires-suisse/salarium.html