Les salaires nominaux ont augmenté en moyenne de 0,7% dans le secteur industriel, soit une hausse légèrement plus modérée que dans l’ensemble de l’économie (+0,9%). Les branches économiques du secteur secondaire ont affiché une forte dispersion de l’évolution des salaires, allant de —2,2% à + 4,0%.
Les progressions nominales les plus marquées ont été enregistrées dans les branches: cokéfaction et raffinage, industries chimique et pharmaceutique (+4,0%), fabrication de machines et matériels de transport (+2,0%) et industries extractives, production et distribution d’énergie et d’eau et gestion des déchets (+1,2%). À l’autre bout de l’échelle, les industries du
caoutchouc, du plastique et des produits minéraux non métalliques (—2,2%), la fabrication de produits informatiques et d’équipements électroniques, ainsi que l’horlogerie (—0,6%) ont connu une baisse salariale. Les salaires nominaux ont connu une hausse modérée dans la branche de la construction (+0,4%) alors qu’ils sont restés stables dans les industries alimentaires et du tabac (+0,0%).