Fichier électronique (XLS/XML)

Sur cette page, vous trouverez notamment les directives techniques pour l’enquête suisse sur la structure des salaires, le schéma XML et le modèle Excel à utiliser, des exemples de fichiers XML et XLS, ainsi que la marche à suivre pour la livraison électronique de vos données salariales par un canal sécurisé (LohnWebPLus).

Ci-dessous vous trouvez une présentation schématisée des différentes étapes de la procédure de validation des données livrées dans le cadre de l’Enquête suisse sur la structure des salaires.

Accès à LohnWebPlus

Pour pouvoir transmettre vos données salariales via LWP, il est nécessaire d’obtenir préalablement une autorisation d’accès sur l’application LWP, selon le système d’authentification fédéral eIAM.

Le système eIAM assure la gestion des identités et des droits d’accès à distance aux données et aux applications internes à la Confédération.


Documentation de base

Préparez vos données à l’aide de la documentation de base disponible ci-dessous. Il s’agit des directives techniques pour la transmission électronique des données et du questionnaire papier.


Livraison des données

Pour des raisons de sécurité et de protection des données, nous ne pouvons plus accepter les livraisons par courrier (CD, USB) ou par e-mail. Veuillez utiliser notre canal de transmission sécurisé LohnWebPLus pour nous envoyer vos données de l’ESS 2018.


Questions et assistance

  • Pour toute question ayant trait à la préparation des données, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse lohnwebplus@bfs.admin.ch ou par téléphone à notre numéro gratuit 0800 000 026.

  • Pour une demande d’assistance lors de l’envoi de vos données via le canal sécurisé LohnWebPlus, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse lohnwebplus@bfs.admin.ch, en joignant à votre courriel le rapport d’erreur établi lors du chargement du fichier.

Contact

Office fédéral de la statistique Enquête suisse sur la structure des salaires
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 0800 000 026

Du lundi au vendredi
08h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Contact

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/enquetes/ess/livraison-donnees/fichier-electronique.html