Heures normales selon la statistique du volume du travail

Selon la Statistique du volume du travail (SVOLTA), les heures normales de travail représentent les heures contractuelles des salariés et, dans le cas des indépendants, les heures habituellement consacrées à l’activité professionnelle. Les heures supplémentaires et les heures d’absences n’ont pas d’effet sur les heures normales de travail.

La durée hebdomadaire normale du travail des personnes actives occupées à plein temps varie selon les statuts d’activités : les indépendants se démarquent des salariés et des apprentis.
A noter que pour les apprentis, seules les heures de travail devant être réalisées au sein de l’entreprise sont considérées comme heures normales de travail.

Informations supplémentaires

Tableaux

Communiqués de presse

Publications

Vous trouvez au chapitre 4.9 de la publication « Indicateurs du marché du travail » le comparatif entre la durée normale du travail de la SVOLTA et de la DNT.

Bases statistiques et enquêtes

Contact

Office fédéral de la statistique Section Travail et vie active
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/temps-travail/heures-normales-statistique-volume-travail.html