Sous la rubrique « Personnes actives occupées », nous vous proposons différents indicateurs concernant les personnes exerçant une activité professionnelle. Avant de les consulter, nous vous proposons de vous arrêter sur différentes notions importantes :
Les statistiques du marché du travail se basent soit sur le concept intérieur, soit sur le concept de population résidante permanente. Le concept intérieur considère toutes les personnes qui travaillent en Suisse, qu’elles soient domiciliées en Suisse ou à l’étranger. La population résidante permanente englobe toutes les personnes résidant en Suisse au moins une année, indépendamment de leur lieu de travail.
Si le terme de « personne active occupée » est lié à des individus, celui d’ « emploi » se rapporte aux places de travail. Les personnes qui cumulent plusieurs emplois apparaissent une seule fois dans les statistiques portant sur la population active occupée et autant de fois qu’elles ont de postes dans les statistiques portant sur les emplois. Pour plus de détails sur ses différences, vous pouvez consulter nos définitions et le document « Les comparaisons entre la statistique de l’emploi et la statistique de la population active occupées ».
Les personnes actives comprennent les personnes actives occupées et les chômeurs au sens du BIT. Les personnes actives constituent l’offre de travail.
Contact
Office fédéral de la statistique Section Travail et vie activeEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 64 00
Du lundi au vendredi
9h00-11h30 et 14h00-16h00