Extrait de l’objectif 6: Le recours aux technologies informatiques croît lui aussi. Le Conseil fédéral favorisera l’aménagement de l’infrastructure permettant de soutenir l’économie et la société dans leur passage au numérique.
Signification de l‘indicateur: À l’ère du numérique, l’économie et la société doivent pouvoir compter sur des réseaux performants pour fonctionner correctement. Elles doivent disposer d’une infrastructure de communication fiable pour pouvoir développer de nouvelles formes de vie et de travail, de nouvelles prestations et de nouveaux produits. Les technologies à large bande, qui ne cessent de gagner du terrain, constituent une évolution déterminante pour le développement du commerce en ligne, de la cyberadministration et d’autres utilisations telles que la téléphonie via Internet, les audioconférences et les vidéoconférences.
Cet indicateur montre la part des bâtiments dotés de raccordements à très haut débit en Suisse (vitesse de téléchargement d’au moins 100 mégabits par seconde). Il indique le degré de diffusion de cette technologie en Suisse, mais ne dit pas dans quelle mesure elle est véritablement utilisée.
Objectif quantifiable: Les conditions générales régissant le marché des télécommunications contribuent à garder les investissements à un niveau élevé. La part de bâtiments dotés de raccordements à très haut débit s’accroît.