City Statistics: Vols dans les logements


Les vols par effraction et par introduction clandestine causent des dégâts matériels et engendrent souvent la perte du sentiment de sécurité des victimes dans leur foyer. Cela peut limiter leurs activités quotidiennes.


Tableaux

Données complémentaires

Méthodologie

Vols dans les logements: nombre de vols par effraction et par introduction clandestine dans les logements, divisé par la population résidante permanente, multiplié par 1000.

Les vols dans les caves, galetas et autres locaux annexes sont inclus ; les tentatives sont incluses. Les données proviennent de la statistique policière de la criminalité (SPC).

Lors de l'interprétation de cet indicateur, il faut noter que les villes jouent un rôle de carrefour des activités humaines, qui, indépendamment du nombre d’habitants, sont plus ou moins développées selon leur position géographique (proximité d’une autre grande ville).

Habitants: population résidante permanente au 31.12. de l'année précédente

Contact

Office fédéral de la statistique
Section Environnement, développement durable, territoire
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Tél. +41 58 484 58 27
9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/themes-transversaux/city-statistics/indicateurs-qualite-vie/securite-personelle/vols-par-effractions.html