Les espaces verts urbains procurent des lieux de calme et de détente à proximité des habitations. La part de zones de verdure peut dépendre de la structure historique de la ville et de ses frontières administratives.
Tableaux
Données complémentaires
Méthodologie
Part des surfaces boisées et aires de détente: surfaces boisées et aires de détente divisées par la surface totale, multiplié par 100.
Cette catégorie d’utilisation du sol surfaces boisées et aires de détente a été construite spécifiquement pour City Statistics. Elle correspond à l’agrégat des catégories suivantes de la statistique de la superficie, selon la nomenclature standard NOAS04: Codes 50 à 60 relatifs à la forêt, codes 31 (parcs publics), 32 (installations de sport), 33 (terrains de golf), 34 (terrains de camping), 35 (jardins familiaux) et 36 (cimetières).
Depuis les années 1980, l'Office fédéral de la statistique produit, avec la statistique de la superficie, des données sur l'état et l'évolution de l'utilisation du sol en Suisse. Les données exploitées pour la statistique de la superficie proviennent des photographies aériennes de l'Office fédéral de topographie (swisstopo). La période de chaque relevé s’étend sur plusieurs années, correspondant aux plans de vols pour couvrir l’ensemble du territoire suisse. Plus d’informations : Statistique suisse de la superficie | Office fédéral de la statistique (admin.ch)
Cartes