Avoir suffisamment de place dans le logement est important pour préserver la sphère privée ainsi que pour aménager un cadre de vie confortable. La suroccupation peut notamment conduire à des problèmes de santé ou à des problèmes scolaires pour les enfants.
Afin de respecter les directives d’Eurostat, les données de la StatBL de l’année de référence t correspondent à celles des relevées au 31.12. de l’année t-1 (voir onglet «Méthodologie» ci-dessous).
Tableaux
Données complémentaires
Méthodologie
Logements suroccupés: nombre de logements occupés avec plus d’une personne par pièce divisé par l’ensemble des logements occupés, multiplié par 100.
Cette définition du logement suroccupé (logements avec plus d‘une personne par pièce) correspond à celle utilisée par Eurostat dans le cadre du projet City Statistics. Elle diffère de celle du rapport statistique de l'OFS «Les familles en Suisse».
Dans City Statistics, le nombre de logements d'une année de référence correspond à celui au 31.12. de l'année précédente, afin de respecter les directives d'Eurostat.