Définitions internationales

La Suisse participe aux travaux menés par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, et l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique). Afin d’assurer la comparabilité des données entre les pays et de proposer des bases d’analyse communes sur le plan international, ces institutions ont développé plusieurs définitions : DEGURBA (degré d’urbanisation), Villes élargies et FUA (Functional urban areas – Zones urbaines fonctionnelles).

Ces définitions, appliquées à la Suisse, sont disponibles ici. Des informations détaillées concernant les méthodologies sont contenues dans le guide méthodologique d’Eurostat (en anglais).

Informations supplémentaires

Tableaux

L’attribution des communes aux différents niveaux géographiques à partir l’état au 1.1.1960 est disponible dans l’application des communes suisse. Cette application permet d’interroger la base de données de la liste historisée des communes.

Cartes

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/themes-transversaux/analyses-spatiales/niveaux-geographiques/definitions-internationales.html