Classe moyenne

Dans ce qui suit, la classe moyenne – ou groupe à revenus moyens – comprend toutes les personnes vivant dans un ménage qui dispose d’un revenu brut équivalent compris entre 70% et 150% du revenu brut équivalent médian de l’année d’observation en question. Les analyses s’appuient sur les résultats de deux enquêtes: l’enquête sur le budget des ménages (EBM), plus appropriée pour des séries temporelles plus longues et des analyses financières (voir «Evolution de 1998 à 2016» et «Charge représentée par les dépenses obligatoires»), ainsi que l’enquête sur les revenus et les conditions de vie (SILC), pour les analyses approfondies sur la classe moyenne.

Analyses approfondies sur la classe moyenne

En complément à l’actualisation annuelle des principaux indicateurs, l’OFS réalise des analyses approfondies sur la classe moyenne, consacrées à des thèmes spécifiques. Ces analyses peuvent être téléchargées gratuitement sous «Informations supplémentaires / Publications».

Informations supplémentaires

Tableaux

Publications

Communiqués de presse

Bases statistiques et enquêtes

Contact

Office fédéral de la statistique Section Analyses sociales
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/situation-economique-sociale-population/bien-etre-pauvrete/classe-moyenne.html