Vivre ensemble en Suisse

Sous la loupe

Teaser 01 I1

Enquête 2018 : LIVE

Terrain de l'enquête 2018 actuellement en cours. Accès direct au questionnaire en ligne uniquement pour les personnes sélectionnées (login avec code d'accès personnels).

Teaser 01 I3

Nouveaux résultats 2017

Les résultats du module d'approfondissement 2017 sur les personnes noires vivant en Suisse sont maintenant disponibles. Présentation via des graphiques interactifs !

L'essentiel en bref

La Suisse se caractérise par la présence de multiples groupes sociaux et une diversité d'appartenances. Cette diversité constitue une richesse pour la société, mais elle peut aussi créer des défis. Des questions relatives à l’acceptation, au rejet et à l’intégration de certains groupes de population peuvent se poser.

L’enquête sur le vivre ensemble en Suisse (VeS) a pour objectif de présenter une image fiable des enjeux soulevés par la cohabitation des différents groupes vivant actuellement dans le pays. Les résultats permettent de connaître les attitudes, opinions et perceptions de la population. Des chiffres sont présentés dans sept domaines clés nous renseignant - directement ou indirectement - sur les questions de diversité, de racisme et d’intégration.

L'enquête

Pour de plus amples informations sur les objectifs de l'enquête, les caractères relevés et les données, la page enquête peut être consultée.

Informations supplémentaires

Fiches signalétiques

Communiqués de presse

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/vivre-ensemble-suisse.html