Probabilité d’acquérir un livret C

Nom complet de l'indicateur: probabilité d’acquérir une autorisation d'établissement

Tableaux

Définitions

D’après la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration (LEI), l’autorisation d’établissement peut en principe être octroyée au plus tôt après une durée de séjour légal de 5 ans au moins (voir article 34 de la loi LEI pour plus de détail). Cet indicateur se réfère néanmoins, aux détenteurs d’un livret B depuis une durée de 4 ans au moins au 31.12 de l’année précédant l’année d’observation (dénominateur) car la durée de séjour peut atteindre 5 ans lors de l’année d’observation.

Le taux se calcule de la manière suivante : part des nouveaux acquéreurs du livret C de l’année X, ayant eu un livret B depuis au moins 4 ans au 31.12 de l’année précédente, sur le nombre de personnes ayant un livret B depuis 4 ans au moins au 31.12 de l’année précédente.

Liens

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

34 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/tous-indicateurs/politique/acquerir-livret-c.html