Espérance de vie en bonne santé

Tableaux

Définitions

L’espérance de vie en bonne santé est établie à partir de l'espérance de vie à des âges spécifiés et de la part des personnes qui, à ces âges spécifiés, se sentent en bonne santé ou en mauvaise santé. La conception de l'espérance de vie en bonne santé considère donc non seulement la durée de vie mais aussi la qualité de la santé dans les années de vie écoulées.

Pour calculer l’espérance de vie en bonne santé, on utilise la méthode proposée par Sullivan (1971). Les données de base suivantes sont nécessaires :
- nombre de décès dans l’année correspondante (ventilés par âge et par sexe)
- population résidante permanente dans l’année correspondante (ventilée par âge et par sexe)
- prévalence de personnes en bonne ou très bonne santé dans l’année correspondante (ventilées par âge et par sexe)

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

33 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/tous-indicateurs/famille-demographie/esperance-vie-bonne-sante.html