Famille et démographie

Les questions de familles et de démographie relèvent d'une dimension particulière du système d'indicateurs d'intégration. Importantes pour la compréhension du mode de fonctionnement des différentes sous-populations, elles indiquent le contexte ou l'intégration culturelle, pour ne pas dire l'assimilation des modes de comportement de la société d'accueil. Il ne s'agit pas ici de comparer les écarts en termes de progrès et de performances ou au contraire d'échec mais d'observer les différences de comportements par rapport à la société d'accueil.

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

33 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/tous-indicateurs/famille-demographie.html