Education et formation

L'éducation et la formation reflètent un des aspects primordiaux quant au niveau de compétences des personnes résidant en Suisse et elles ont une importance essentielle dans le processus d'intégration. L'éducation n'est pas seulement déterminante pour l'accès au marché du travail, mais elle exerce aussi une influence décisive sur les possibilités de participation dans la société. L'éducation est à considérer dans son aspect structurel, en s'intéressant au niveau de formation et de qualifications de la population issue de la migration, que ces qualifications aient été acquises en Suisse ou à l'étranger. D'autre part, les succès d'intégration de la population immigrée peuvent être mis en lumière dans le système éducatif en Suisse pour les personnes suivant ou ayant suivi au moins une partie de leur formation en Suisse.

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

34 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/tous-indicateurs/education-formation.html