Participation à la formation (continue) non formelle

Tableaux

Définitions

Cet indicateur sert à déterminer le pourcentage de la population ayant pris part à un cours de formation continue non formelle durant les 12 mois qui précèdent l’entretien. La formation non formelle comprend les activités basées sur une relation élève-enseignant, mais qui ne sont pas dispensées par le système formel d’éducation. Il peut s’agir, par exemples, de cours, de conférences, de séminaires ou de cours privés.

Il se calcule de la manière suivante : Personnes prenant part à un cours de  formation continue / Total des personnes.

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

33 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/indicateurs/formation-continue-informelle.html