Accès aux soins

Tableaux

Définitions

Part des personnes ayant été privée de soins dentaires ou médicaux pour des raisons financières.

Les questions sur les privations en matière de soins ont été révisées en 2015 sur demande d’Eurostat. Le principal changement consiste à vérifier la nécessité du besoin en termes de traitement médical (ou dentaire) avant de demander si la personne a toujours pu avoir accès aux examens ou traitements nécessaires. Ainsi dès 2015, la raison principale de la non consultation n’est demandée qu’aux personnes qui indiquent avoir vraiment eu besoin d’un examen ou traitement et qui n’y ont pas eu accès. Comme auparavant, lorsque cette raison principale est d’ordre financier, la personne est considérée comme exposée à des privations en matière de soins.

 

Méthodologie

Suite au changement de cadre de sondage et à l’amélioration du modèle de pondération, les résultats à partir de 2014 ne sont plus directement comparables avec ceux des années précédentes (rupture de série). Plus de détails dans le rapport ci-dessous.

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

34 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/indicateurs/acces-soins.html