Racisme, discrimination et sécurité

Les actes discriminatoires xénophobes, racistes et antisémites, en séparant un groupe social des autres en le traitant plus mal, pèsent sur la vie en société. Ils empêchent des progrès dans le processus d'intégration. L'intégration socio-économique du sous-groupe discriminé en particulier s'en ressent fortement. De même, le sentiment d'insécurité pèsent sur la vie en société. Il peut être à la fois la cause et la conséquence d'une intégration déficiente de certains sous-groupes de population.

Vous pouvez accéder aux indicateurs selon l'une des approches suivante

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

34 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/indicateurs-cles/racisme-discrimination.html