Education

Les indicateurs reflétant le parcours de formation et le niveau d’éducation permettent d’appréhender les compétences des personnes résidant en Suisse. L’éducation n’est pas seulement déterminante pour l’accès au marché du travail, mais elle exerce aussi une influence sur les autres possibilités de participation à la société. Indépendamment du pays où elle a été dispensée, l’éducation est à considérer par rapport au niveau de formation mais aussi aux qualifications et compétences générales.

Aide à la lecture : La population issue de la migration, en particulier la 1re génération, est surreprésentée parmi les personnes qui n’ont pas dépassé l’école obligatoire. La 1re génération quitte également plus souvent le système de formation avant l’obtention d’un diplôme du degré secondaire I. En ce qui concerne la part de personnes possédant un diplôme du degré tertiaire, elle occupe une place particulièrement favorable. 

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/population/migration-integration/indicateurs-integration/education.html