Élections au Conseil national

Phase préparatoire: listes et candidatures

Vous trouverez sur cette page des vues d’ensemble statistiques des listes électorales et des candidatures déposées ainsi que les listes et les candidats et candidates sous forme de tableaux, avec l’attribution provisoire des listes aux partis nationaux.

Les données des listes électorales et des candidatures sont provisoires jusqu'au 16 septembre 2019. L'OFS met à disposition des données statistiques. Seules les données publiées par la Chancellerie fédérale font foi.

 
 

Le jour des élections: résultats officiels provisoires

Les électeurs suisses éliront un nouveau parlement le 20 octobre 2019. La représentation des cantons au Conseil national (200 sièges) et au Conseil des États (46 sièges) sera redéfinie.

L’OFS a renouvelé ses pages web pour l’occasion, avec une nouvelle présentation graphique et de nombreux graphiques interactifs et fonctionnalités modernes. Tout au long de la journée des élections, vous pourrez consulter les derniers résultats par canton à l'adresse www.elections.admin.ch. À l'aide des graphiques interactifs, vous pourrez suivre le déroulement des élections au Conseil des États et au Conseil national, au niveau des cantons comme de la Suisse. En attendant le jour J, vous trouverez sur les pages web les résultats des élections 2015.

 

Informations supplémentaires

Tableaux

Cartes

Données

Les résultats des élections au Conseil national et au Conseil des États, qui seront mis à jour en permanence le jour des élections, seront disponibles dans des fichiers JSON et csv lisibles électroniquement. Vous pourrez vous procurer ici les modèles de fichiers à télécharger.

Liens

Bases statistiques et enquêtes

Contact

Office fédéral de la statistique Section Politique, culture et médias
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 61 58

Du lundi au vendredi
09h00-12h00 et 14h00-16h00

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/politique/elections/elections-federales-2019/resultats-conseil-national.html