17.12.2020 - Nouvelles informations statistiques

Transports publics en 2019: transports routiers et par câble

Au total, 26,9 milliards de personnes-kilomètres ont été parcourus en transports publics (chemins de fer et chemins de fer à crémaillère, trams, autobus et trolleybus, funiculaires et téléphériques) en 2019. La part des transports publics dans les personnes-kilomètres parcourus par l’ensemble des transports terrestres a ainsi augmenté de 0,7 point de pourcentage en un an, à 20,7%. 
 
Les résultats détaillés sur les transports publics en 2019 ont été complétés et sont disponibles dès à présent sur le portail Statistique suisse. Les données publiées aujourd’hui portent principalement sur les prestations kilométriques et de transport des transports publics routiers, des transports par câble et chemins de fer à crémaillère ainsi que de la navigation publique. Des indications supplémentaires sur les chemins de fer (consommation d’énergie, passages à niveau, ponctualité, etc.) et sur les coûts externes ont également été ajoutées.

Thème Mobilité et transports

Documents liés



https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/mobilite-transports/themes-transversaux/transports-publics.gnpdetail.2020-0276.html