Nomenclature générale des activités économiques (NOGA)

La Nomenclature Générale des Activités économiques (NOGA) est la version suisse de la nomenclature européenne des activités économiques NACE et a été définie au niveau européen dans les différentes langues officielles des États membres en tenant compte des considérations touchant la structure économique de la majorité des pays jusqu'à la quatrième position.

La NOGA a été développée par l'OFS en collaboration avec des experts de l'administration publique ainsi que de nombreuses associations faitières. Les particularités et/ou activités importantes de l'économie nationale ont été prises en compte au niveau des deux dernières positions du code. Un aperçu de la structure actuelle peut directement être consultée sur notre site internet www.kubb-tool.bfs.admin.ch.

La présente NOGA 2008 est entrée en vigueur le 1er janvier 2008 et a été intégrée dans le Registre des entreprises et des établissements (REE). En 2019, l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat) a lancé la révision de la NACE. Afin de garantir la compatibilité, l’OFS a parallèlement décidé de réviser la NOGA. La nouvelle nomenclature NOGA sera structurellement aboutie en décembre 2025.

Pour plus d’informations sur la NOGA 2008, veuillez consulter les publications et documents disponibles sur ce site. Si vous souhaitez effectuer un changement de code NOGA, veuillez remplir le formulaire de Demande de modification du code NOGA.

Contact

Office fédéral de la statistique Données des registres des entreprises URD
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 65 23

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00–16h00

noga@bfs.admin.ch Modification du code NOGA

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/industrie-services/nomenclatures/noga.html