Statistique de la superficie 1952

La statistique de la superficie de 1952 a été établie selon une méthode similaire à celle de la statistique de 1912, mais elle s'appuie sur des cartes et des données cadastrales plus récentes. Les surfaces forestières ont été relevées par les services cantonaux des forêts et réparties entre les catégories «surface boisée» et «arbustes et forêt buissonnante».

A l'époque, 66% du territoire suisse et 51% des communes n'avaient pas encore été cadastrés ou ne l'avaient été que partiellement. La date exacte des relevés nous est généralement inconnue car les cartes et les cadastres utilisés étaient souvent assez anciens et n'avaient pas été tenus à jour. Les différences par rapport aux données de 1923/24 sont souvent dues non à un changement réel de l'utilisation du sol mais à une appréciation différente de celle-ci par les géomètres et les cartographes.

Publications

Contact

Office fédéral de la statistique Section Géoinformation
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/espace-environnement/enquetes/area/historique/superficie-1952.html