Spécifications

A l'occasion du relevé 2013/2018 de la statistique de la superficie, des spécifications ont été introduites à titre d'essai. Ces spécifications sont appliquées non seulement au relevé le plus récent, mais aussi dans la mesure du possible aux relevés précédents. Il s'agit de remarques standardisées (p. ex. établissement d'enseignement, espace vert aménagé, éboulement) qui complètent dans une certaine mesure la nomenclature. Elles assurent la comparabilité illimitée des données des relevés et donnent une possibilité d'analyse supplémentaire de certains thèmes.

Les spécifications servent à différencier davantage les catégories d'utilisation existantes et à les subdiviser, permettant ainsi d'enregistrer certaines tendances dans l'évolution économique et écologique qui ont des répercussions sur le paysage. Grâce à ces spécifications, il est possible de faire des observations sur des thèmes de l'actualité politique, tels que le changement climatique, les dangers naturels, le développement de la société des loisirs, la densification des constructions, les interventions dans le paysage et l'écologie.

Publications

Contact

Office fédéral de la statistique Section Géoinformation
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/espace-environnement/enquetes/area/bases-donnees/specifications.html