Transitions et parcours dans le degré secondaire II

Les analyses longitudinales dans le domaine de la formation (LABB) permettent d'étudier les transitions et parcours dans le degré secondaire II. Elles analysent l’obtention d’un titre dans ce niveau 6 ans après le début. Elles ont également montré l’impact de la crise de Covid-19 sur les parcours dans la formation professionnelle initiale.

Parmi les quelques 77 000 entrants au degré secondaire II de l’année scolaire 2016/2017, 93% ont obtenu dans les six ans un premier titre de ce degré. Cette proportion est la plus haute pour ceux qui ont débuté une école de maturité gymnasiale (96%) ou une formation professionnelle initiale menant à un certificat fédéral de capacité (CFC) en 3 (92%) ou 4 ans (93%). La proportion de titres obtenus dans un autre type de formation que celle suivie à l’entrée dans ce degré varie de 5% pour les élèves qui ont débuté une formation professionnelle initiale menant à une attestation fédérale (AFP) à 15% pour ceux qui ont débuté une école de culture générale.

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