Maintien des enseignants de l'école obligatoire

Les analyses longitudinales dans le domaine de la formation (LABB) permettent de suivre les trajectoires des enseignants de l’école obligatoire ordinaire. Elles se focalisent sur le maintien à cinq ans ainsi que sur les trajectoires professionnelles, familiales et migratoires des personnes qui n’enseignent plus dans l’école obligatoire. Elles ont pour objectif de dépeindre une vision globale du maintien dans l’école obligatoire et dans le domaine de l’enseignement.

Les résultats montrent que 90% des personnes qui enseignaient dans l’école obligatoire en 2016 et avaient moins de 55 ans à ce moment étaient toujours employées dans une école 5 ans plus tard (90% aussi pour ceux de 2015), 89.1% en tant qu’enseignants et 1,3% ont passés vers des fonctions de direction.
Les enseignants de moins de 35 ans sont un peu moins restés que les autres enseignants engagés dans une école (87%) de même que ceux avec un nombre restreint de leçons hebdomadaires (86% pour ceux ayant moins de 10 leçons hebdomadaires). Tandis que les hommes et les femmes étaient autant nombreux à toujours enseigner (89%), les premiers ont plus passé vers des fonctions de direction d’école que les femmes (2,2% contre 1%).

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