Dans les HEU, 76% des entrants au bachelor de 2011 ayant un domicile avant les études en Suisse ont, jusqu'en 2019, obtenu un bachelor dans une HEU, tandis que 9% de ceux-ci ont obtenu un bachelor dans une HES ou une HEP. La plupart des bachelors ont été obtenus dans la même HEU et le même groupe de domaines qu'à l'entrée de leurs études (62%).
80% des entrants en première année d’ES de 2012 ont obtenu un diplôme ES. 69% ont eu un parcours linéaire, 5% un parcours caractérisé par un «retard» (redoublement, échec avant la réussite à l’examen ou réorientation), et 6% ont eu un parcours avec une interruption.
La publication « Transitions et parcours dans le degré tertiaire - Edition 2015 » présente les transitions et parcours dans les hautes écoles suisses. Les tableaux ci-dessous présentent les valeurs actualisées (actualisation 2020) des tableaux et graphiques de cette publication.
76% des entrants au bachelor de 2011 ayant un domicile avant les études en Suisse ont, jusqu'en 2019, obtenu un bachelor dans une HEU, tandis que 9% de ceux-ci ont obtenu un bachelor dans une HES ou une HEP. La plupart des bachelors ont été obtenus dans la même HEU et le même groupe de domaines qu'à l'entrée de leurs études (62%).
La publication « Parcours de formation dans les écoles supérieures – Edition 2020 » décrit pour la première fois les parcours de formation dans les écoles supérieures (ES), une branche de la formation professionnelle supérieure. Elle s’intéresse aussi bien au profil des entrants en ES qu’aux parcours menant à l’obtention d’un diplôme ES, ainsi qu’au lien entre la formation ES réalisée et le CFC obtenu au préalable. En outre, elle renseigne sur le pourcentage d’étudiants venant de l’étranger pour suivre une formation en ES, et sur le pourcentage de personnes entrants en ES via une procédure de prise en compte des acquis.
80% des entrants en première année d’ES de 2012 ont obtenu un diplôme ES. 69% ont eu un parcours linéaire, 5% un parcours caractérisé par un «retard» (redoublement, échec avant la réussite à l’examen ou réorientation), et 6% ont eu un parcours avec une interruption.
Par ailleurs, pas loin de la moitié des abandons de formation ont eu lieu au cours de la première année de formation, tandis qu’un peu plus de 3% des entrants en ES ont abandonné leur formation après un échec à l’examen ou un redoublement.
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