Transitions et parcours après le degré secondaire II

Les analyses longitudinales dans le domaine de la formation (LABB) permettent d'étudier les transitions éducatives et vers le marché du travail des titulaires d’un titre du degré secondaire II. Elles montrent notamment leur situation dans la formation et dans l’emploi, leur mobilité professionnelle, l'évolution de leur revenu ou encore leur transition vers des études au degré tertiaire.
La publication la plus récente s’intéresse aux revenus professionnels des titulaires d’une maturité gymnasiale ou d’une maturité spécialisée dans les neuf ans qui suivent la maturité.

Au cours des trois premières années après l’obtention d’un certificat fédéral de capacité (CFC) en 2018, la part des titulaires qui sont uniquement en emploi reste stable à environ 69%, alors que la part de ceux qui sont en même temps en emploi et en formation augmente progressivement de 11 à 20% à cause des jeunes qui reprennent une formation après une période d’emploi seul.

Informations supplémentaires

Tableaux

Publications

Communiqués de presse

Thèmes apparentés

Bases statistiques et enquêtes

Contact

Office fédéral de la statistique Section Système de formation
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 483 93 66

Du lundi au vendredi
09h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/education-science/transitions-parcours-domaine-formation/apres-degre-secondaire-II.html