Comparaisons internationales

Le pilotage des systèmes éducatifs repose de plus en plus sur des indicateurs quantitatifs. Il s'agit de décrire statistiquement les systèmes d'éducation, leur fonctionnement et leur efficacité, et de les comparer entre eux.

Les indicateurs de la formation rassemblés ici offrent une comparaison de la Suisse avec d'autres pays européens et/ou d'autres pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les données proviennent de la base de données d'Eurostat et de la publication de l'OCDE "Regards sur l'éducation." Souvent, les données internationales n'offrent pas le même degré de détails qu'à l'échelon national. De ce fait, les méthodes et définitions des indicateurs peuvent légèrement différer des standards nationaux. Pour une meilleure lisibilité, les graphiques ne présentent qu'une sélection de pays (la Suisse, ses pays voisins, les Etats-Unis, les Pays-Bas et les pays scandinaves, ainsi que les moyennes internationales). Vous trouverez davantage d'informations sur les autres pays dans les tableaux.

Vous pouvez accéder aux indicateurs selon l'un des thèmes suivant

Contact

Office fédéral de la statistique Section Système de formation
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 483 93 66

Du lundi au vendredi
09h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/education-science/indicateurs-formation/comparaisons-internationales.html