Cercle Indicateurs: Femmes occupant une position de cadre

Signification de l'indicateur
L’indicateur présente le pourcentage de femmes occupant une position de cadre par rapport à l’ensemble des personnes occupant une position de cadre. Une représentation équilibrée des femmes à tous les niveaux hiérarchiques contribue à la réalisation de l'égalité entre femmes et hommes et à une répartition plus équitable du pouvoir et des revenus. L’égalité des chances est une condition clé du développement durable.
En ce sens, une augmentation de la part des femmes occupant une position de cadre est visée.

Aide à la lecture
Les données proviennent d’une enquête par échantillonnage et comportent donc une marge d’erreur (intervalle de confiance) dont il faut tenir compte lors de l’interprétation des résultats.

Méthodologie

L’indicateur présente le pourcentage de femmes occupant une position de cadre par rapport à l’ensemble des personnes occupant une position de cadre dans la population résidante permanente dès 15 ans, sans limite d’âge supérieure. Les positions de cadre comprennent :
- les indépendants/es avec employé/e(s)
- les propriétaires d’entreprise (SA ou Sàrl) avec employé/e(s)
- les salariés/es directeurs/trices ou membre de la direction
- les salariés/es avec personnel sous leurs ordres.

Les données proviennent du relevé structurel (RS) de l’Office fédéral de la statistique (OFS) qui se base sur un échantillonnage. Les données comprennent un intervalle de confiance calculé avec des limites à 95%, c’est-à-dire qu’il y a une probabilité de 95% que la valeur réelle se situe dans l’intervalle de confiance.

Sources

Contact

Office fédéral de la statistique Section Environnement, développement durable, territoire
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/developpement-durable/cercle-indicateurs/cantons/odd/femmes-occupant-position-cadre.html