Valeur ajoutée brute du secteur TIC et média

Possédant un fort potentiel de croissance, le secteur TIC et média joue un rôle important pour le développement économique. Il regroupe l’ensemble des branches économiques productrices de biens et de services dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Cet indicateur montre d’une part l’évolution de la part de valeur ajoutée brute du secteur TIC et média dans le produit intérieur brut (PIB). D’autre part, il décrit la contribution de ce secteur à la croissance de l’économie.

Cet indicateur est présenté selon les dimensions suivantes :

Tableaux

Méthodologie

En ce qui concerne la définition des entreprises TIC, deux changements conjoints sont à prendre en compte. Il y a d’une part le passage à la nomenclature des activités économiques révisée, la NOGA 2008 (remplace la NOGA 2002). D’autre part, l’OCDE a procédé en parallèle à une révision de la définition internationale du secteur TIC (voir la fiche signalétique et la définition du « Secteur TIC » dans la rubrique nomenclatures).

Définitions

Sources

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Section Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 62 99

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/culture-medias-societe-information-sport/societe-information/indicateurs/valeur-ajoutee-secteur-tic.html