Collecte de déchets électriques et électroniques

Signification de l’indicateur : Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont un impact sur l’environnement. Les appareils électriques et électroniques, qui ne font que croitre, sont composés en majeure partie de métaux, de plastique et de verre. Collecter ces matières est nécessaire d’un point de vue écologique, car leur réutilisation permet de réduire la consommation des ressources et la pollution environnementale.

Cet indicateur montre l’évolution du nombre de kilos d’appareils électriques et électroniques collectés en Suisse par habitant.

Tableaux

Méthodologie

Collecte de déchets électriques et électroniques

SENS et SWICO recensent chaque année les quantités d’appareils électriques et électroniques collectés sélectivement en Suisse et valorisés. Ces appareils proviennent des secteurs de l’électroménager, du bricolage, du jardinage et des loisirs (SENS) et de la bureautique et des divertissements (SWICO). L’Office fédéral de la statistique (OFS) comptabilise la population résidente permanente. L’indicateur résulte de la division de la première donnée par la seconde.

Sources

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Section Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 60 11

Du lundi au vendredi
10h00–11h30 et 14h00–16h00

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/culture-medias-societe-information-sport/societe-information/indicateurs-strategiques/environnement-ressources-naturelles-energie/collecte-dechets-electr.html