Secteur TIC et ventes en ligne

Signification de l’indicateur : Les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle crucial dans l’économie. Par le biais de sa production, le secteur TIC, qui regroupe les branches productrices de biens et de services dans ce domaine, contribue à la croissance de l’économie et exerce une influence sur le marché du travail en tant que créateur d’emplois. Au sein de toutes les branches économiques, les TIC permettent de développer de nouvelles formes d’activité innovantes et plus flexibles, comme par exemple les ventes en ligne.

Cet indicateur montre l’évolution du nombre d’emplois, d’entreprises et de nouvelles entreprises actives dans le secteur TIC. Au niveau de l’économie totale, il met en exergue en comparaison internationale, la part des entreprises qui effectuent des ventes en ligne.

Tableaux

Définitions

Sources

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Section Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 60 11

Du lundi au vendredi
10h00–11h30 et 14h00–16h00

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/culture-medias-societe-information-sport/societe-information/indicateurs-strategiques/economie/secteur-tic-ventes-en-ligne.html