Productivité du travail

Tableaux

Méthodologie

Révision des comptes nationaux 2020

Suite à la révision des comptes nationaux en septembre 2020, les séries de la VAB et par conséquent celles de la productivité du travail ont été modifiées, pour plus d’informations, veuillez-vous rendre ici:

Décomposition de la contribution du secteur TIC à la productivité du travail de l'économie marchande

La contribution peut, à des fins d’analyse, se décomposer en plusieurs effets. Le premier effet est l’effet direct. Il reflète la variation de la productivité propre au secteur TIC. Le deuxième effet est l’effet de réallocation. Cet effet capte l’impact de la réallocation du facteur de production travail dans le secteur TIC sur la productivité de l’économie marchande. Une valeur positive signifie que la réallocation de l’emploi vers le secteur TIC a un effet positif sur la productivité du travail de l’économie marchande. Enfin, l’effet d’interaction représente une valeur résiduelle, qui ne peut être attribuée ni à l’effet direct ni à l’effet de réallocation.  

Définitions

Sources

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Section Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 60 11

Du lundi au vendredi
10h00–11h30 et 14h00–16h00

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/culture-medias-societe-information-sport/societe-information/indicateurs-generaux/secteur-tic/productivite-travail.html