Statistique des condamnations pénales 1984-2014

Récidive sur le long terme de Suisses nés la même année


Statistique des condamnations pénales 1984-2014

Télécharger publication
(PDF, 44 pages, 724 kB)

Avec le projet de modernisation de la statistique de la criminalité, la nouvelle base de données de la statistique des condamnations pénales des adultes (SUS) permettra de clairement distinguer les primo-délinquants des récidivistes. Une telle distinction n'est aujourd'hui possible qu'en suivant une cohorte composée de personnes pour qui l'ensemble de l'historique judiciaire peut être établie. Partant, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a décidé d'anticiper les possibilités qu'offrira la nouvelle base de données SUS et de mener - au travers de cette publication - une étude sur la récidive selon une approche chronologique fondée sur le suivi d'une cohorte. L'OFS propose, par là-même, une analyse sur le long terme permettant de mieux déceler quels sont les éléments qui influencent les taux de première et de seconde récidive.

Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 23.11.2015
Éditeur Office fédéral de la statistique
Thème Criminalité et droit pénal
Prix* CHF  10.00
Numéro OFS 217-1400-05
Enquête, statistique Statistique des condamnations pénales
 
Documents associés Statistiques des condamnations pénales 1984-2014: Récidive sur le long terme de Suisses nés la même année

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/criminalite-droit-penal/recidive.assetdetail.350339.html