Analyses longitudinales dans le domaine de la formation Transitions et parcours dans le degré tertiaire - Edition 2015
La modernisation des relevés dans le domaine de la formation et l'introduction d'un nouvel identificateur individuel ont créé une nouvelle base permettant l'analyse des trajectoires éducatives. Il est ainsi possible de fournir des nouvelles réponses sur le fonctionnement du système de formation. Il est également possible désormais de contextualiser les transitions observées en termes d'origine sociale ou de statut migratoire. La présente publication, développée dans le cadre du projet «Analyses longitudinales dans le domaine de la formation» (LABB), utilise les nouvelles potentialités des statistiques de la formation pour notamment élargir le champ d'analyses de l'ancien «Baromètre de Bologne» aux écoles supérieures et donner un aperçu plus complet du degré tertiaire et des transitions et parcours dans ce degré.
Langue | FR |
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Autres langues | DE |
Type | Publication |
Date de publication | 23.11.2015 |
Éditeur | Office fédéral de la statistique |
Copyright | Office fédéral de la statistique |
Conditions d’utilisation | OPEN-BY-ASK |
Thème | Education et science |
Prix* | CHF 12.00 |
Numéro OFS | 1579-1500 |
Indications bibliographiques | BiBTeX / RIS |
Enquête, statistique | Analyses longitudinales dans le domaine de la formation |
Documents associés | Transitions et parcours dans le degré secondaire II et dans le degré tertiaire 2015 |
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