Communiqué de presse

Indice suisse des prix de la construction en octobre 2021 Hausse des prix de 2,7% dans la construction en octobre 2021

Ce document existe également dans une version plus récente. Veuillez suivre le lien suivant:
Hausse des prix de 4,9% dans la construction en avril 2022

20.12.2021 - L’indice des prix de la construction a augmenté de 2,7% entre avril et octobre 2021, atteignant 104,1 points (octobre 2020 = 100). Ce résultat est le reflet d’une augmentation des prix dans le bâtiment et dans le génie civil. En rythme annuel, les prix de la construction ont renchéri de 4,1%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans le bâtiment, la hausse de l’indice des prix par rapport au semestre précédent s’explique principalement par une augmentation des prix dans le «Gros œuvre 1» (travaux de maçonnerie). Le «Gros œuvre 2» (fenêtres et portes) a également augmenté, mais de façon moins marquée. 

Les prix ont augmenté dans toutes les grandes régions. Espace Mittelland (3,4%) et la Suisse centrale (3,2%) ont enregistré les hausses les plus importantes.

Dans le génie civil, par rapport au semestre précédent, on a observé en particulier une augmentation des prix dans les «Petits tracés» (travaux de superstructure, terrassements) et dans une moindre mesure pour les «Honoraires».

Les prix ont augmenté dans toutes les régions, à l’exception de la Suisse Orientale (–0,3%) et du Tessin (–0,3%). La hausse la plus importante a été constatée pour la Suisse centrale (3,4%), suivie de l’Espace Mittelland (2,2%).

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF suivant.


 

Télécharger communiqué de presse

Hausse des prix de 2,7% dans la construction en octobre 2021
(PDF, 6 pages, 283 kB)


Autres langues


Documents associés

Indice suisse des prix de la construction en octobre 2021


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiques/catalogues-banques-donnees/communiques-presse.assetdetail.20404814.html