Enquête fédérale sur la transformation du bois

L'enquête fédérale sur la transformation du bois est une enquête exhaustive réalisée auprès de toutes les scieries de Suisse. Elle porte sur l'exercice comptable de l’année. Elle recense le débit annuel de bois rond en m3 dans les scieries. Les chiffres concernant le bois de sciage et les restes de bois sont établis sur la base des estimations des responsables des scieries. La proportion des restes de bois utilisés comme bois de feu (dans l'entreprise ou par des tiers), comme matière première pour l'industrie du papier, de la cellulose ou pour les dallages est également déterminée sur la base d'estimations.

Fiche signalétique

Contact

Office fédéral de la statistique Sections Environnement, développement durable, territoire et Structure et analyses économiques
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 62 66

9h00 à 11h30 et 14h00 à 16h00
Du lundi au vendredi

Contact

Infobanner COVID-19

Pandémie et collecte de données statistiques

La pandémie actuelle affecte l’ensemble du pays. Dans ce contexte difficile et afin d’en mesurer les conséquences, l’OFS doit continuer de produire des informations statistiques fiables à l’attention des autorités et du public. Merci de nous aider en cas de sollicitation.

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/land-forstwirtschaft/erhebungen/hv.html