Régions MedStat

Les régions MedStat constituent des régions géographiques suffisamment peuplées pour attribuer de manière anonyme un domicile à chaque personne hospitalisée en Suisse.

Classification

Régions géographiques (MedStat) version 6.93

La localité de domicile de chaque personne hospitalisée est codée au moyen d'une typologie de régions suffisamment peuplées pour garantir l'anonymat. A cet effet une table de transcodage des codes postaux est utilisée.

Version remaniée des régions MedStat

Une version totalement remaniée des régions MedStat a été introduite pour les données 2008 de la statistique médicale. Ce remaniement élimine divers problèmes liés à l’ancienne version (imperfections cartographiques). Les nouvelles régions sont structurées de manière plus homogène dans toute la Suisse.
Certaines régions MedStat ont été complètement redéfinies, de sorte qu’il a fallu leur attribuer de nouveaux numéros d’acheminement.
Les nouvelles régions MedStat ne sont pas compatibles avec l'ancienne version, mais avec les régions MS (mobilité spatiale) de l'OFS, ce qui offre une multitude de nouvelles possibilités d’exploitation.

Informations supplémentaires

Documents méthodologiques

Contact

Office fédéral de la statistique Sections Services de santé, Santé de la population
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 463 67 00

Du lundi au vendredi
10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/gesundheit/nomenklaturen/medsreg.html