Transitions et parcours dans la formation professionnelle supérieure

Les analyses longitudinales dans le domaine de la formation (LABB) permettent d'étudier les parcours de formation dans les écoles supérieures (ES) et notamment le profil des entrants en ES, les parcours menant à l’obtention d’un diplôme ES, et le lien entre la formation ES réalisée et le CFC obtenu au préalable. Les analyses longitudinales permettent également d’étudier l’évolution du revenu des diplômés de la formation professionnelle supérieure.

80% des entrants en première année d’ES de 2016 ont obtenu un diplôme ES. 67% ont eu un parcours linéaire, 5% un parcours caractérisé par un «retard» (redoublement, échec avant la réussite à l’examen ou réorientation), et 8% ont eu un parcours avec une interruption. Par ailleurs, pas loin de la moitié des abandons de formation ont eu lieu au cours de la première année de formation, tandis qu’un peu plus de 3% des entrants en ES ont abandonné leur formation après un échec à l’examen ou un redoublement.
 

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